Stage de Qi Gong Ball

Stage de Qi Gong Ball

  • 11/06/2016
  • 15:00 - 18:00

afficheA3_web

Initiation au Qi Gong Ball,stage dirigé par Elisabeth Nguyen, responsable Qi Gong,5ème Duan Qi Gong. Il faudra se munir d’un ballon type basket ou balle de fitness diamètre 16 a 20 cm.

La balle de Qi Gong permet de développer des perceptions plus fines de proprioception. Les mouvements circulaires effectués en maintenant le contact avec la balle et la rotation continue de la main sur la surface de la balle renforce le système tendino-musculaire, et favorise la circulation sanguine, l’agilité, l’équilibre. La balle est grande et peut être plus ou moins lourde. Au début, le pratiquant peut travailler avec un ballon de basket pour faciliter l’adhérence de la main sur la balle, puis, au fur et à mesure, il peut choisir la balle de Qi Gong, ou un medicine ball, s’il vaut augmenter le poids.

Le travail et l’intensité doivent être progressifs. Les petites formes pour débutants sont élaborées avec des postures très simples, puis au fur et à mesure de la pratique, les formes proposent des degrés de difficultés supplémentaires, (postures basses, équilibres soutenus par exemple) Le Qi Gong Ball est ludique. Le corps se renforce, se stimule, et l’esprit se détend. Le pratiquant n’a pas l’impression de fournir des efforts, et il est entrainé par la stimulation de la pratique. C’est pour cela que les formes sont très progressives, afin d’éviter toute blessure. Le Qi Gong Ball développe le souffle, les formes sont belles et harmonieuses, le corps devient plus élastique. Sa pratique vient en complément de la pratique régulière du Qi Gong ou de tout art martial.

Venue

Gymnase Viriciel

100 rue de Sèze 69006 Lyon

Téléphone: 06 60 69 37 09

Détails:

  • Limites:
    30 participants